Vos élu-e-s

Monique 21x31,5Monique de Marco

Je suis originaire de Decazeville, en Aveyron, une ville minière sinistrée économiquement et écologiquement. C’est dans cet environnement marquant, où s’est affirmé mon caractère combattif, que se sont forgés tous mes engagements futurs.

Cela fait plus de vingt ans que je m’investis dans la défense de l’écologie sur Talence, en parallèle de ma carrière de professeur de technologie, et j’ai, par trois fois, en 1995, 2001 et 2014, conduit la liste des Verts aux municipales.

J’ai été également élue conseillère régionale en 2004, puis nommée tête-de-liste d’Europe Ecologie – Les Verts pour les élections régionales en Aquitaine de 2010. Actuellement Vice-présidente au Conseil Régional d’Aquitaine en charge de l’environnement et de l’adaptation au changement climatique, je suis les politiques régionales en matière d’environnement, de biodiversité et d’énergie/climat : les schémas régionaux de cohérences écologiques, d’éducation à l’environnement et au développement durable, d’adaptation aux changements climatiques en Aquitaine et de politiques énergétiques.

Je n’ai cessé, depuis 1990, d’œuvrer pour que la politique municipale de Talence intègre l’écologie, tout en animant le groupe écologiste local. J’entends poursuivre mon engagement politique au service des Talençaises et des Talençais en continuant mes combats pour réduire les inégalités sociales, préserver et améliorer la qualité de la vie et sauvegarder l’environnement.

AGuerinArmand Guerin

Marié et père de deux grands garçons, je suis cheminot à la retraite depuis peu. Je consacre de mon temps à Talence, que j’habite depuis plus de dix ans. Si les crises économique, sociale, écologique que nous vivons actuellement ont des racines profondes, nationales et mondiales, il est pourtant possible d’agir concrètement. Agir au quotidien. Agir au niveau local de la commune.

Attentif à cette proximité, et en harmonie avec mes valeurs écologiques, je soutiens les producteurs locaux, me déplace principalement à vélo et suis sensible aux aménagements urbains pour faciliter une ville pour vivre mieux.

Urbanisme, services publics, mobilité, logement, accueil de la petite enfance et scolarité, mais également gestion des déchets et lutte contre les nuisances urbaines… Nombreux sont les sujets concrets qui devront être traités durant cette mandature.

Vous pouvez compter sur ma disponibilité pour partager ces sujets avec vous tous, et travailler avec les services municipaux pour améliorer la qualité de vie des talençaises et des talençais.

Isa RamiIsabelle Rami

Assistante de direction à l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat depuis huit ans, j’ai été chargé d’études dans une association agricole dans le domaine environnemental (gestions des pollutions aquatiques, gestions raisonnée des espaces verts).

Je m’investis pour la Ville de Talence, où je vis depuis une vingtaine d’année, et ses habitants en essayant d’intégrer le social et l’environnemental dans une même cohésion territoriale

Laissez un commentaire

Remonter