Conformité de l’accrobranche : on écrit au Maire

le 27/04/2016

Objet : accrobranche bois de Thouars

Monsieur le Maire,
Nous nous étonnons d’être  toujours sans réponse à notre courrier du 13 avril (enregistré le 14/04/2016 N° 112204.16) et au courriel de M Armand Guérin du 18 avril 2016 concernant l’installation du parcours acrobatique en hauteur dans le bois de Thouars.

Dans l’attente,  nous vous sollicitons à nouveau afin d’avoir les éléments que vous vous êtes engagé oralement lundi 18 avril  à nous transmettre concernant les différents documents et rapports que vous m’avez indiqué avoir obtenu. Nous souhaiterions être rassuré  sur la conformité et la légalité des installations en cours dans le bois de Thouars.  A cette fin, nous réitérons nos demandes et souhaiterions avoir les informations et documents suivants :

– les références de l’expert et son rapport indiquant que les modalités de mise en œuvre des installations d’accrobranche sont conformes et ne génèrent aucun risque aux arbres,

– la convention entre la Ville et l’ONF portant sur l’entretien du bois et  le rapport annuel de l’expert de l’ONF indiquant les arbres morts ou malades à abattre (avec le plan de situation)
– la déclaration préalable pour coupe et abattage d’arbres dans le bois de Thouars
– un plan précis de la localisation du site loué à l’entreprise d’accrobranche et sa superficie exacte.

Nous souhaitons par ailleurs  nous assurer que la société d’accrobranche bénéficiaire de la convention possède bien toutes les habilitations et certifications utiles à son activité tant au niveau du matériel qu’à la formation des moniteurs d’accrobranche. Il est également nécessaire de  savoir qui a la responsabilité d’en vérifier la validité.

Vous remerciant par avance de vos réponses, nous vous  vous prions  d’agréer, Monsieur le Maire, nos salutations distinguées.

Pour EELV Talence

Monique de Marco